C’est ce mercredi (17 septembre) que s’ouvre le procès de l’entreprise Média Collectivités au tribunal correctionnel de Dieppe. Dans cette affaire d’escroquerie et de recel de bien, on dénombre un millier de victimes
Procès hors normes
L'entreprise Média Collectivités, qui était basée à Eu, aurait escroqué plus de mille personnes. Entre 2011 et 2013, ses commerciaux vendaient des encarts publicitaires à des commerçants ou artisans qui étaient sensés figurer sur des appareils de contrôle d’alcoolémie installés dans les salles des fêtes.Des personnes sont poursuivies pour abus de confiance, escroquerie, travail dissimulé, banqueroute et entrave à l'inspection du travail.
Ce mercredi matin le procès devait débuter avec 5 prévenus. Trois étaient présents à l'audience. Le principal ( le patron) est soupçonné d'escroquerie, d'abus de confiance et de banqueroute. Les deux autres présents prévenus le sont de recel d'escroquerie.
VIDEO France 3 Haute-Normandie : la présentation des premières heures de ce procès par Grégory Archiapati et Jean Luc Drouin. Un millier de victimes et un accusé qui a déjà trois liquidations à son actif : escroquerie ou (très) mauvaise gestion ?
##fr3r_https_disabled##
Ci-dessous le témoignage d’une restauratrice dieppoise victime de l’escroquerie de la société Média Collectivités