Des caméras de surveillance à Caen en 2015

Invité du 12/13, Philippe Lailler, maire-adjoint en charge de la sécurité, a précisé le projet de la municipalité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après Lisieux, Bagnoles-de-l'Orne, Tinchebray et Hérouville-Saint-Clair, Caen fait à son tour le choix de s'équiper de caméras de surveillance. 

Leur nombre sera compris entre 50 et 80, le projet est évalué autour d'un million d'euros. L'installation se fera courant 2015. Il y en aura dans les quartiers, mais deux secteurs sont privilégiés par la municipalité: la rue Ecuyère et le port de plaisance, deux sites connus pour leurs nombreux bars, leur vie nocturne, et "leurs phénomènes de délinquance régulière" (propos de Joël Bruneau, maire de Caen, dans Liberté/Le Bonhomme Libre du 18 septembre)

Philippe Lailler, maire-adjoint de Caen, avec Franck Besnier


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information