Le bel été du Mont-Saint-Michel

Tout a commencé en fait le 22 juillet, avec l'ouverture du pont-passerelle aux piétons, qui a coïncidé avec la période des grandes marées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'insularité retrouvée à cette occasion a séduit 17148 visiteurs le 12 août, soigneusement recensés par l'Observatoire du Syndicat Mixte.

Au total, le Mont enregistre une progression de sa fréquentation de 2% depuis le début de l'année, par rapport à 2013: 1 700 000 visiteurs au total !
Un chiffre qui pourrait encore augmenter, après l'ouverture à tous les transports le mois prochain, et celle de l'esplanade au pied de la Merveille, qui sera achevée début novembre.

L’ambiance sereine pendant les grandes marées de cet été montre qu’une nouvelle relation au Mont s’installe avec une appropriation naturelle par le public, a déclaré Laurent Beauvais, président du Syndicat Mixte Baie du Mont-Saint-Michel)

La fin du réaménagement paysager de la voirie située entre le parc de stationnement et le barrage sur le Couesnon commencera dès la fin de la saison touristique. L’espace public entre le continent et le Mont sera ainsi entièrement renouvelé.

Le Mont redeviendra une île, pour la dernière fois cette année, le jeudi 9 octobre, entre 7h et 8h, et entre 19h et 20h. 

Et notez soigneusement la date du 21 mars 2015, ce sera la grande marée dite "du siècle", avec un coefficient de 119. Mais la vraie marée du siècle, coefficient 120, aura lieu le... 25 mars 2073 !

Le récit d'Aurélie Misery
durée de la vidéo : 00h00mn56s
©France 3 Basse-Normandie

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information