Malaise à l'école de Broglie (Eure) : la fillette va mieux

La fillette de 7 ans va mieux et est toujours en observation au CHU de Rouen. Ce mercredi matin (17 septembre), elle avait fait un malaise dans la cour d’école pendant une séance de sport.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les nouvelles sont rassurantes, la fillette, victime d'un grave malaise mercredi, va mieux. Ses jours ne seraient plus en danger selon le rectorat. Les instituteurs qui lui ont porté les premiers secours ont eu les bons réflexes avant de passer le relais aux pompiers. La fillette avait été transportée dans un état grave par hélicoptère au CHU de Rouen. Des analyses sont encore en cours pour connaître les circonstances de cet accident.

Une cellule de soutien psychologique

Dès le lendemain (jeudi 18 septembre), une cellule de soutien psychologique a été mis en place pour aider ses camarades témoins du malaise.
Le directeur académique se rend ce vendredi à l'école de Broglie pour témoigner de son soutien à la direction.

Rappel des faits
En pleine séance de course à pied dans la cour de l’école primaire de Broglie, l'élève a fait un malaise. Les pompiers de Bernay et de Broglie ainsi qu’une équipe médicale ont du intervenir pour porter secours à la petite fille inconsciente dans la cour de l’école. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information