La Foire de Caen ouvre ses portes ce vendredi 26 septembre. Au Parc des Expositions, les équipes s'activent pour que tout soit près dans les temps.
Le pari est en passe d'être tenu. Cette année, en raison des Jeux équestres mondiaux, le montage de la foire s'est effectué en une dizaine de jours, contre deux mois habituellement. "Jamais dans l'histoire de la foire, et Dieu sait si je la connais, on a monté en si peu de temps", déclarait la semaine dernière Pascal Hennebert directeur communication et événements de Caen Events. A la veille de l'ouverture, c'est la mobilisation générale au sein du Parc des expositions pour que tout soit prêt pour l'ouverture, ce vendredi 26 septembre, à 10 heures.
Sur la piste aux étoiles
Cette année, la Foire de Caen retrouve son enceinte refaite à neuf pour les Jeux équestres mondiaux. 400 stands représentant 800 entreprises sont répartis sur les halls halls 1, 2 et 3. Après s'être hissée sur "le toit du monde" avec une exposition consacrée à l'Himalaya, la Foire de Caen emmène les visiteurs sur la piste aux étoiles et rend hommage au monde du cirque, à l'occasion des 160 ans du cirque Pinder. Au programme: des spectacles et une exposition intitulée "L'histoire extraordinaire du cirque".
Reportage d'Aurélie Misery et Pauline Latrouitte