Rouen : il paye 1 euro pour un célèbre jeu vidéo de football

Un jeune homme a été interpellé dans un centre commercial de Rouen. Il a tenté de voler un jeu vidéo en réduisant très fortement son prix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi (24 septembre) vers 16h40, Police Secours est appelé par le service de sécurité du magasin Centre Leclerc de Saint-Sever à Rouen. Ils interpellent un homme de 22 ans qui avait mis en place un stratagème pour voler un jeu vidéo.

Il fait passer le jeu vidéo pour des raisins secs

Le jeune homme vole le dernier jeu vidéo de football bien connu des amateurs de consoles. Le jeu coûte 52 euros… bien trop cher pour le geek qui décide de placer le jeu dans un sac en plastique au rayon fruits et légumes. Là, il pèse l’objet de sa convoitise en l’identifiant comme des raisins secs. Son jeu lui coûte alors moins de deux euros. Il passe à la caisse automatique comme une lettre à la poste mais au moment de sortir il s’adresse à la sécurité pour que la protection du jeu soit désactivée. Les vigiles lui demandent alors le ticket de caisse et découvre le pot aux roses.

Il est gardé par le service de sécurité du magasin en attendant l’arrivée des policiers. Le jeune homme habite un village dans l'Eure. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits. Il a été remis en liberté en attendant la décision du parquet de Rouen.

Ce qu'il risque


Au regard de la loi il s’agit d’une escroquerie. Un délit passible de cinq ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder