La mystérieuse dame blanche de la forêt de Lyons

Une mystérieuse créature blanche assise sur une chaise a été placée dans la forêt de Lyons depuis le vendredi 5 septembre 2014. Personne ne sait comment elle est arrivée là.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mais qui est cette créature ? Que représente t'elle et comment est-elle arrivée dans la forêt de Lyons ?
Il n’y a qu’à suivre 70 chaussures blanches pour arriver à cette dame blanche assise sur une chaise. En plein jour la scène peut faire sourire mais en pleine nuit elle a déjà surpris certains noctambules.


Personne ne sait qui a mis ce personnage ? Le maire de la commune des Hogues n’en sait pas plus. Interrogé par Marc Moiroud, il pense éventuellement à un crime passionnel qui aurait eu lieu à cet endroit au XIXème siècle.

Hasard du calendrier, cette créature tombe à point pour les organisateurs de la Nuit des Fantômes qui se déroule jusqu'au 20 septembre 2014 à l'abbaye de Mortemer (Eure).

VIDEO : l’enquête sur la dame blanche par Marc Moiroud et Philippe Derouet, un reportage de France 3 Haute-Normandie


Les croyances autour de la dame blanche
La dame blanche est pour certain une qui apparaît la nuit éclairée par la lune et lorsqu'une certaine brume floue l'atmosphère. Si elle apparaît au bord des routes, ce serait pour tenter de prévenir les automobilistes d'un danger ou d'un accident, dit-on.

Dans d'autres superstitions , elle annonce la mort ou la maladie des personnes qu'elle visite, et serait agressive avec les humains ne lui montrant pas assez de respect.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information