La question des effectifs demeure un sujet de discorde entre les sapeurs-pompiers du Calvados et le président du Conseil général. Les soldats du feu sont résolus à se faire entendre: action à la mairie de Caen et préavis de grève illimitée siont au programme.
"Quitte à se faire saigner, donnons notre sang à la population !". C'est avec ce slogan et par une action de solidarité que les sapeurs-pompiers comptent défendre leurs revendications auprès de la population du département. Les soldats du feu ont décidé de participer à une collecte de sang organisée ce vendredi à l'Hôtel de Ville de Caen, de 15 h à 19 h et appellent le plus grand nombre à venir participer.
Réunis ce mardi matin en assemblée générale, les sapeurs-pompiers ont également décidé de déposer un préavis de grève illimitée pour la semaine prochaine, "malgré les menaces de sanctions et les intimidations de notre hiérarchie". En pratique, les soldats du feu feraient grève trois heures par jour à partir de ce mardi 7 octobre. Ils ont également sollicité auprès directeur de cabinet du préfet du Calvados l'intervention d'un médiateur de l'Etat.