Un couple surpris par la marée et secouru dans la Baie du Mont-Saint-Michel

Samedi 4 octobre, en début d'après-midi, un couple de promeneurs qui tentait de rallier le Mont-Saint-Michel a été surpris par la marée montante. Un hélicoptère est venu le récupérer à Tombelaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le couple, un homme et une femme d'une quarantaine d'année, a été surpris par les flots montants.
Les deux promeneurs imprudents se sont réfugiés sur le rocher de Tombelaine (qui fait face au Mont), et ont appelé les secours avec leur téléphone portable.
L'hélicoptère de la Sécurité civile de Granville est venu leur porter secours. L'homme et la femme ont été hélitreuillés et déposés sains et saufs près des parkings du Mont-Saint-Michel.  

Rappel : il ne faut pas s'aventurer en baie du Mont-Saint-Michel sans avoir consulté les horaires et les coefficients de marée, ni sans avoir estimé la durée de la promenade et les distances. Se faire accompagné d'un guide est fortement recommandé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information