Cet article date de plus de 7 ans

Le Havre : le maître du chien en garde à vue

Un chien errant, de type American Staff, s'est attaqué dimanche (5 octobre) à quatre enfants qui jouaient dans des jardins privés du Havre (Seine-Maritime), mordant profondément une fillette et plus légèrement trois autres enfants. Son maître et sa famille habitent le quartier.
Le maître de l'American Staff, qui a agressé quatre enfants au Havre ce dimanche (5 octobre)  habite avec sa famille dans le quartier où s'est déroulé le drame. C'est une enquête de voisinage qui a permis de le retrouver. Il s'agit d'un homme de 24 ans. Trois de ses proches sont également en garde à vue. Il s’agit de sa sœur, âgée de 21 ans, de son père, âgé de 52 ans, et la compagne de son père, âgée de 46 ans.

Les faits se sont produits dans le quartier du bois de Bléville, une zone pavillonnaire du Havre. La première victime est une petite fille, âgée de 9 ans qui jouait dans la cour d’un pavillon rue du Fort de Souville, au Havre. C’est un adulte qui est venu au secours de la fillette et qui a fait fuir le molosse. Elle a été blessée aux deux bras et aux mollets. Ses blessures ont nécessité de nombreux points de suture aux urgences du Havre.

Le chien est entré ensuite dans un jardin rue Cavelier de la Salle où trois enfants jouaient. Les victimes, moins blessées que la première, sont âgées de 11, 14 et 17 ans. Le chien a ensuite été maîtrisé par la brigade canine. Selon l’AFP, un riverain avait réussi à le maîtriser peu de temps avant l’arrivée des policiers.

Le chien a été placé à la fourrière municipale.

>> VIDEO : le reportage de France 3 Haute-Normandie de Bérangère Dunglas et Angèle De Vecchi

Le Havre : le propriétaire du chien en garde à vue

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers baie de seine animaux