Benoît Costil vient d'être appelé en équipe de France pour remplacer le Stéphanois Stéphane Ruffier. Le portier rennais a grandi dans le Calvados et été formé au Stade Malherbe de Caen.
C'est dimanche soir que Benoît Costil a été appelé par Didier Deschamps pour rejoindre l'équipe de Frnace. Le gardien du stade Rennais remplace le gardien remplaçant des Bleus, Stéphane Ruffier, évolunat à Saint-Etienne. Ce dernier souffre "d'une inflammation du gros orteil du pied gauche et se trouve indisponible pour une durée minimum de huit jours", précise la Fédération française de football.
#EdF La première du Rennais Benoît Costil au Château à Clairefontaine. pic.twitter.com/Dj6jEMKVsS
— Equipe de France (@equipedefrance) 6 Octobre 2014
C'est donc un Bas-Normand qui rejoint l'équipe de France. Benoî Costil est né à Caen et a grandi dans le Calvados. Il a été formé par le Stade Malherbe. "Toute ma famille vibre "bleu et rouge". Quand j'ai signé à Malherbe, mon père est devenu bénévole, ma mère a donné régulièrement un coup de main et mon grand frère, Eddy, qui m'avait rejoint au club quelques années après et a joué jusqu'en CFA est aujourd'hui responsable des gardiens au centre de formation", confiait-il récemment au site internet du club, à l'occasion du match Caen-Rennes.
Néanmoins, le gardien n'a pas réussi à s'imposer comme titulaire au sein de son club formateur et a dû partir en Bretagne. Il a pourtant été considéré, dés ses débuts, comme un espoir du football français, en témoignent ses sélections dans toutes les équipes de jeunes françaises (U17, U18, U19, U20 et groupe espoirs).