Un Caennais appelé en équipe de France de football

Benoît Costil vient d'être appelé en équipe de France pour remplacer le Stéphanois Stéphane Ruffier. Le portier rennais a grandi dans le Calvados et été formé au Stade Malherbe de Caen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dimanche soir que Benoît Costil a été appelé par Didier Deschamps pour rejoindre l'équipe de Frnace. Le gardien du stade Rennais remplace le gardien remplaçant des Bleus, Stéphane Ruffier, évolunat à Saint-Etienne. Ce dernier souffre "d'une inflammation du gros orteil du pied gauche et se trouve indisponible pour une durée minimum de huit jours", précise la Fédération française de football. 



C'est donc un Bas-Normand qui rejoint l'équipe de France. Benoî Costil est né à Caen et a grandi dans le Calvados. Il a été formé par le Stade Malherbe. "Toute ma famille vibre "bleu et rouge". Quand j'ai signé à Malherbe, mon père est devenu bénévole, ma mère a donné régulièrement un coup de main et mon grand frère, Eddy, qui m'avait rejoint au club quelques années après et a joué jusqu'en CFA est aujourd'hui responsable des gardiens au centre de formation", confiait-il récemment au site internet du club, à l'occasion du match Caen-Rennes.

Néanmoins, le gardien n'a pas réussi à s'imposer comme titulaire au sein de son club formateur et a dû partir en Bretagne. Il a pourtant été considéré, dés ses débuts, comme un espoir du football français, en témoignent ses sélections dans toutes les équipes de jeunes françaises (U17, U18, U19, U20 et groupe espoirs).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information