Grandes marées : Saint Marcouf (50) en vigilance

Avec des coefficients de 106 à 111, les grandes marées ne ravissent pas tout le monde. Certains habitants de Saint Marcouf, dans la Manche, ont subi de gros dégâts les années précédentes et se protègent en ce moment pour éviter les inondations. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Historique :
En 2010 :  Au moment de la tempête Xynthia, les grandes marées, conjuguées au vent violent avaient submergé la digue et provoqué de fortes inondations.
En Mars 2013 : le même phénomène avait provoqué des inondations.

Constitués en association, des habitants ont préparé des sacs de sable et les installent devant leurs maisons. De son côté, la mairie envisage la construction de buses d'écoulement le long de la route d'ici la fin de l'année.

Reportage et explications Patrick Mertz et Claude Leloche




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information