Seine-Maritime : retrouvé grâce à sa plaque d’immatriculation laissée sur les lieux de l’accident

Les policiers ont arrêté un mineur mercredi (8 octobre) au Grand-Quevilly (Seine-Maritime). Il roulait avec une voiture accidentée un peu plus tôt à côté du cinéma Gaumont.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 21h40 ce mercredi (8 octobre), la police est appelé par le service de sécurité du cinéma Gaumont. Devant l’entrée du complexe, trois plots en bois et près de quatre mètres de haies ont été arrachés par une voiture. Selon les témoignages, il s’agirait d’une voiture de marque Seat dont le conducteur aurait perdu le contrôle au niveau du rond-point. Sur les lieux de l’accident la plaque d’immatriculation a été arrachée également et les policiers transmettent la référence du véhicule à toutes les patrouilles.

Avec ce signalement, une autre patrouille repère un véhicule qui roule tant bien que mal avenue des Canadiens, avec un pneu crevé, le pare-choc abimé et le pot d’échappement décroché. Les policiers déclenchent leur sirène pour poursuivre le véhicule. Quelques minutes plus tard le conducteur s’arrête avenue Aristide-Briand, au Grand-Quevilly.


Le conducteur âgé de 17 ans, son passager prend la fuite

Après le contrôle d’identité, il s’avère que le conducteur est âgé de 17 ans et roule donc sans permis. Il déclare que ce n’est pas lui qui était au volant au moment de l’accident devant le cinéma. Son passager, âgé de 19 ans, a pris la fuite (en courant) au moment du contrôle.

Le passager est recherché et pourrait être rapidement retrouvé grâce à la présentation de ses papiers d’identité au moment du contrôle. Une enquête est ouverte pour délit de fuite et accident matériel de la circulation. Le mineur a été placé en garde à vue, le patron du cinéma devait porter plainte ce jeudi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information