Un employé municipal de Fécamp pris pour cible

Ivre, un riverain d'un atelier municipal a tiré à la carabine sur l'un des membres de l'équipe de menuisiers de la ville

Dans la cuisse

Un éclat de bois ou une écharde : c'est ce qu'a pensé recevoir un des menuisiers municipaux de Fécamp lorsqu'il a ressenti une douleur à la cuisse gauche. Mais dans la cour de cet atelier municipal situé route de Ganzeville, (à la sortie de Fécamp), ses collègues entendent le bruit d'un deuxième impact sur le bitume.
Il est 15h30 ce mercredi 15 octobre et l'un des employés municipaux, intrigué, et pensant à des tirs de projectiles, lève le nez et aperçoit un tireur à la fenêtre du quatrième étage d'un immeuble voisin. Immédiatement prévenue, la police intervient et fait évacuer la cour des ateliers municipaux.

Incommodé par le bruit

Equipé de gilets pare-balles et d'un bouclier spécial, un équipage de Police Secours monte dans l'immeuble et approche de l'appartement signalé par le témoin. A l'intérieur, un homme âgé de 44 ans ouvre la porte et  n'oppose aucune résistance aux policiers qui découvrent deux carabines à air comprimé de calibre 4,5 m/m.
Inconnu des services de police, l'individu explique avoir tiré en direction de l'atelier car il était incommodé par le bruit des scies électriques des menuisiers. 

Au pastis depuis le matin

Ivre, le tireur a  reconnu consommer depuis le début de la journée de l'apéritif anisé, il a été contrôlé avec un alcoolémie de 2,59 grammes !  Placé en cellule de dégrisement, puis en garde à vue, il a été présenté hier (jeudi 16 octobre) au Parquet. Un magistrat l'a convoqué à une audience qui aura lieu  dans les prochaines semaines…
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité