Une femme gardien de la paix blessée par un tir d'arme à air comprimé à Marseille

La fonctionnaire intervenait hier soir avec un de ses collègues pour une odeur suspecte au parc Kallyste. Les marins pompiers avaient d'abord été appelés, quand la patrouille a été la cible de plusieurs projectiles non identifiés.


Afficher Parc Kalliste sur une carte plus grandeTransportée à l'hôpital Nord, la victime, âgée d'une trentaine d'années, a été opérée et un plomb de calibre 4,5 a été extrait de sa joue.

 

La réaction de David-Olivier Reverdy, représentant zonal pour le sud-est du syndicat "Alliance" :

"il s'agit de faits extrêmement graves, où l'on attire des forces de l'ordre dans de véritables guet-apens. Tout ceci étant rendu possible par une politique sécuritaire de plus en plus laxiste".

La réaction de Manuel Valls, ministre de l'Intérieur :

En déplacement vendredi 21 septembre à Marseille avec la ministre de la justice, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a déclaré que la blessure d'une policière, victime d'un tir de plomb jeudi soir dans les quartiers nord de la ville, constituait "des faits très graves" et qu'il lui rendrait visite.



L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité