Cet article date de plus de 7 ans

Michel Drucker de retour en Normandie pour fêter ses 50 ans de carrière

Né à Vire en 1942, l'homme de télévision était à Caen ce mardi à l'occasion du passage du Train de la Télé. De retour dans sa Normandie natale, il y a célébré, entouré d'amis, de sa famille et du public, ses 50 ans de carrière. 
"Je préfère fêter cet anniversaire ici qu'avec les paillettes de Paris. Là c'est un retour aux sources". Comme le dit la chanson, c'est à 17 ans qu'il a quitté sa province, bien décidé à conquérir Paris. Avant de présenter les grandes émissions de variété du samedi soir, l'enfant de Vire a fait ses premières armes dans le journalisme sportif en 1964. C'est dans la Normandie qui l'a vu naître que Michel Drucker a souhaité célébré ses 50 ans de carrière. Pour l'accueillir sur la quai de la gare de Caen, quelques vedettes comme Benabar, Clémentine Célarié, Daniel Russo ou Michel Boujenah, un public nombreux et des amis de sa famille.

A 72 ans, Michel Drucker ne semble pas vouloir entendre parler de retraite. "Quand on fait un métier qui vous plaît, avoir la chance de la faire toute une vie, si la santé vous le permet, c'est un vrai privilège". Avis aux prétendants à la succession, le "quinqua" du petit écran a encore la forme.

Michel Drucker a été désigné animateur le plus emblématique du PAF depuis 1950, au coude à coude avec Léon Zitrone, selon un sondage d'OpinionWay pour TV Magazine. Selon l'Institut national de l'audiovisuel, ses émissions représentent 6.000 heures d'archives, soit six mois non stop.

Reportage de Franck Bodereau et Jean-Michel Guillaud

durée de la vidéo: 01 min 33
Michel Drucker fête ses 50 ans de carrière à Caen



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télévision médias