Enfant de 10 ans mort près de son vélo en Seine-Maritime : un homme interpellé

Un homme de 26 ans est en garde à vue depuis lundi (20 octobre). Il est soupçonné d'avoir renversé un enfant de 10 ans, retrouvé mort près de son vélo, vendredi 17 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce fait divers a ému tout le département de la Seine-Maritime. Vendredi dernier (17 octobre), un enfant de 10 ans est retrouvé mort à côté de son vélo à Saint-Pierre-en-Val. Les secours sur place n’avaient pas pu sauver l’enfant. Un appel à témoins avait été lancé par la gendarmerie du Tréport. C’est notamment grâce à de nombreux témoignages que les gendarmes ont pu interpeller lundi (20 octobre) un homme de 26 ans, habitant le secteur de Dieppe. Il est soupçonné d’avoir heurté mortellement l’enfant avant de prendre la fuite.

Valérie Cadignan, procureur de la République de Dieppe, a demandé au juge d'instruction la mise en examen de l'homme pour homicide involontaire, aggravé par un manquement à l'obligation de sécurité et un délit de fuite. Elle réclame son placement en détention provisoire.

L'automobiliste, âgé de 26 ans, a expliqué aux enquêteurs avoir été "surpris" par la présence de l'enfant sur la route et a reconnu un "contact" entre son véhicule et la bicyclette, selon le parquet. Il conduisait un véhicule de type utilitaire.

Après le choc, il est revenu sur les lieux pour aider des témoins à prendre soin de la victime et a appelé les secours. Les enquêteurs lui reprochent de ne pas avoir dit, alors, qu'il était à l'origine de l'accident, selon Mme Cadignan.

Le suspect sera déféré au parquet de Dieppe ce mercredi (22 octobre). Mardi 21 octobre, il reconnaissait que son véhicule (en cours d’analyses) avait eu « un contact » avec la victime, pas davantage, d’après la procureure de la République Valérie Cadignan. L’autopsie du garçon qui a eu lieu ce mercredi (22 octobre) revèle un gros choc au thorax. Les obsèques de l'enfant auront lieu lundi 27 octobre. Une cellule psychologique sera mise en place à la rentrée des vacances de la Toussaint dans l'école du garçon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information