Traditionnellement, son arrivée marque le début de l'hiver... La foire Saint-Romain s'est installée sur les quais rive gauche, à Rouen et a démarré ce vendredi à 14h pour un mois. C'est la plus grande fête foraine de France après celle du Trône à Paris.
Pourtant, cette édition 2014 a débuté dans la polémique. L'installation de certains manèges sur la prairie Saint Sever toute neuve a fait grincer de nombreuses dents... Et puis, ce lundi 20 octobre, des forains mécontents ont failli en venir aux mains avec les policiers.Mais le coup d'envoi a bien été donné ce vendredi après-midi à 14h.
Des billets de train à petit prix
D'ailleurs, la SNCF met en vente près de 8.000 billets à 3 euros pour se rendre à Rouen. Les petits prix TER sont proposés les mercredis et samedis (sauf le 1er novembre) pendant toute la durée de la foire. Ils sont valables au départ des gares de : Yvetot, Motteville, Pavilly, Barentin, Malaunay, Maromme, Auffay, St Victor, Montville, Clères, St Martin du Vivier, Morgny, Longuerue Vieux Manoir, Montérolier-Buchy, Sotteville, St Etienne du Rouvray, Oissel, Elbeuf, Pont de l’Arche, Val de Reuil, et à destination de Rouen.
Vous pouvez voyager à bord des trains TER uniquement. Les départs sont autorisés à partir de midi et le retour doit être réalisé dans la même journée.
Les détails pratiques en cliquant sur ce lien.
La foire Saint-Romain se terminera le 23 novembre.
Les horaires d’ouverture de la foire Saint-Romain
- Du lundi au jeudi : de 13h30 à 23h
- Vendredi et samedi : de 13h30 à 1h
- Dimanche : de 13h30 à 23H (sauf veille de jour férié : 1h)