Caen respire ! Après 2 mois sans succès, les hommes de Patrice Garande s'imposent pour la première fois sur leur pelouse face à une équipe bretonne, trop timide pour arracher un match nul. Le club normand sort de la zone rouge
Après une série noire de 7 matchs nuls ou perdus, les caennais signent leur troisième victoire depuis le début de la saison !
Le match commenté par Patrice Garande, l'entraîneur du stade Malherbe :
"C'est une victoire dans la douleur"
L'entraîneur reconnaît que son équipe a eu des difficultés à battre Lorient , mais qu'elle a su profiter d'un peu de réussite : "Même si on avait très bien commencé ce match, on ne peut pas dire qu'on ait maîtrisé totalement notre sujet. On est très heureux de l'issue parce qu'on courrait après ça depuis longtemps. Les joueurs ont montré des ressources, ils n'ont jamais lâché, ils y ont toujours cru et c'est important. C'est aussi des vertus qu'il va falloir garder et qui vont nous servir pour la suite."
- Les buts :
A la 23' : But de Ayew ! L'attaquant se fait justice: il place le ballon tranquillement côté droit, alors que Vercoutre avait choisi de s'avancer de quelques mètres et de plonger de l'autre côté. 1-1
A la mi-temps : Après un bon début de match, Caen faiblit. Lorient a égalisé sur penalty et se reprend.
A la 53' : But de Duhamel sur penalty ! L'attaquant de Caen choisit de tirer plein axe, alors que Lecomte plonge sur sa gauche.
A la 90'+1 : Polémique sur un penalty non sifflé. Lavigne déborde dans la surface et centre. Da Silva se jette et empêche le ballon d'atterrir sur un pied lorientais. Les Bretons estiment que le défenseur a touché le ballon de la main et réclament un penalty. Franck Schneider choisit de ne pas le siffler.
Grâce à cette victoire, Caen sort de la zone rouge et remonte même à la 14e place avant les matches de dimanche.
- Prochains Matchs :
Samedi 1/11 : Caen se déplace à Metz pour la 12ème journée de ligue 1