Valérie Fourneyron réclame d'urgence d'une ligne nouvelle Paris-Normandie

La députée et ancienne maire de Rouen, Valérie Fourneyron faisait partie des malchanceux voyageurs de ce lundi (27 octobre) retardés (une nouvelle fois) sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s’agirait, tout comme la semaine dernière, d’un accident de personne à proximité d'une gare d’Ile-de-France, qui a provoqué des retards de 30 minutes sur les lignes Paris-Rouen-Le Havre ou Paris-Evreux-Caen. Parmi les milliers de voyageurs retardés, Valérie Fourneyron qui a profité de cet incident pour réclamer la construction d’une ligne nouvelle Paris-Normandie (LNPN).


Cette ligne est inscrite depuis 2013 dans les priorités de l’État via la commission "Mobilité 21"
Réseaux ferrés de France. Une demi-heure serait gagnée entre Le Havre et Paris d’ici 2025 (1h42 au lieu de 2h10), 11 minutes entre Rouen et Paris (1h03 au lieu de 1h14) et près de 20 minutes entre Caen et Paris (1h31 au lieu de 1h50).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information