Le Canard Enchaîné publie ce mercredi de nouvelles révélations sur l'appartement de fonction de Thierry Lepaon, le secrétaire général de la CGT. Ce dernier a jugé "choquant" le montant des travaux de rénovation engagés.
L'affaire du logement de fonction du patron de la CGT n'a pas fini de faire du bruit. Ce mercredi, le Canard enchaîné, à l'origine des premières révélations, publie de nouvelles informations quant aux travaux de rénovation engagés dans l'appartement que la centrale syndicale loue à Vincennes. Nos confrères révèlent tout d'abord que le logement avait déjà fait l'objet d'une rénovation aux frais du propriétaire juste avant d'être loué par la CGT. Le syndicat aurait estimé que ces travaux étaient insuffisants: "Elle a fait arracher la moquette neuve pour installer un parquet flottant", expliquent Hervé Liffran et Christophe Nobili, les auteurs de l'article.
C'est une petite entreprise du bâtiment employant deux salariés qui aurait décroché le contrat de 149 995 euros pour rénover l'appartement de 79 m2 (et non pas de 120 m2 comme initialement annoncé). Selon le Canard Enchaîné, la petite entreprise, au départ spéciaisée dans la peinture, "s'est transformée, le temps des travaux, en société de plomberie, d'électricité, de maçonnerie et de fournitures d'électroménager". Et de toilettes, pour 4453 euros, selon nos confrères.
Invité ce mercredi sur RMC et BFM TV, Thierry Lepaon a jugé "choquant" le montant de ces travaux. Il a également affirmé qu'il ignorait que l'appartement avait déjà fait l'objet d'une rénovation. Il a de nouveau évoqué un problème "de fonctionnement interne" au sein de la CGT.