Le Havre : le conseil de la Codah perturbé par les Roms et leur comité de défense

Le conseil communautaire de la Codah (la communauté d'agglomération Havraise) a été  perturbé jeudi (6 novembre). Les Roms évacués de Caucriauville et leur comité de défense ont réclamé une solution d’hébergement d’urgence.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un gymnase voilà ce que réclament les Roms évacués du squat de Caucriauville il y a une semaine. Pour se faire entendre ils ont interrompu la séance du conseil de la Codah (la communauté d'agglomération Havraise) ce jeudi (6 novembre). Accompagnés de leur comité de défense, ils ont scandé « Non aux expulsions. Un toit, c’est un droit »

VIDEO : le reportage de France 3 Haute-Normandie d’Isabelle Ganne et Najib Benghezala

  • Hubert Benard, élu communautaire
  • Nathalie Nail, élue communautaire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information