Le Normandy, le Royal et l'hôtel du Golf vont être remis au goût du jour par leur propriétaire: le groupe Barrière. Pas facile de rafraîchir ces établissements sans décevoir les habitués. C'est tout l'enjeu de ces rénovations qui s'achèveront en 2016.
Trois hôtels centenaires, la vitrine chic et glamour de Deauville se refont une beauté.
Il va falloir patienter un peu avant de pouvoir en profiter du Normandy, du Royal et de l'hôtel du Golf. Pour le moment, le Royal est fermé depuis le 2 novembre et jusqu'au mois d'avril. 125 chambres avec vue sur mer vont être refaites. Au Normandy, 72 chambres sur 290 ont déjà été rafraîchies. Deux décoratrices d'intérieur se sont occupées des trois établissements. A l'Hôtel du Golf, on est plutôt dans une ambiance "casual chic".
Selon Matthieu Motte, le directeur adjoint de l'hôtel du Golf :
"L'objectif était de mettre un côté contemporain dans cet hôtel qui avait besoin de rénovation. On l'a trouvé avec cette décoratrice Chantal Peyrat. Elle a su nous amener de la modernité et de de la féminité autour de trois thèmes: le cheval, la pomme et puis le golf puisque nous sommes entourés d'un golf de vingt-sept trous autour de l'hôtel."
Attention tout de même à ne pas trop dénaturer le mythe. Un exemple: la chambre 310 où des scènes du film "un homme et une femme" de Claude Lelouch ont été tournées restera dans l'esprit de l'époque.
Lucien Barrière Hôtels et Casinos va rénover sur trois ans une dizaine de ses établissements en France pour un montant total de 210 millions d'euros.
Cyril Casabo:
Directeur Général de l'Hôtel Royal
Matthieu Motte:
Directeur Adjoint Hôtel du Golf
Jerôme Limoges
Directeur Général de l'Hôtel Normandy