Deux kayakistes de 31 et 33 ans sont portés disparus depuis lundi (10 novembre) 19h. L’un d’entre eux habite Rouen. Leur canoë a été retrouvé vide au large de Saint-Malo (Ile et Vilaine) ce mardi (11 novembre).
Les recherches ont été interrompues et les chances s’amenuisent pour retrouver ces deux kayakistes. Celui de 31 ans est domicilié à Rouen, son ami âgé de 33 ans vient d’emménager à Saint-Malo. Ce mardi 11 novembre, vers 11h30, l'embarcation a été repérée par l'équipage du Falcon 50, un avion de la Marine nationale. Elle était vide et "sans trace apparente de choc". Elle flottait, retournée, à 14 km au nord-est de Saint-Malo.
Les deux hommes sont partis en mer lundi 10 novembre de la plage de Bon-Secours, au pied des remparts de Saint-Malo pour une randonnée en kayak biplace.
La Préfecture maritime a indiqué mardi soir que les recherches étaient suspendues. Elle demande aux bateaux naviguant dans la zone de "poursuivre une veille attentive".
Les chances de retrouver les deux hommes vivants sont minces. La température de l'eau ne dépasse pas 15° degrés. Et la météo n'est pas clémente avec un vent de 40 à 50 km/h soufflant au large.