Deux jeunes mineurs de 16 et 17 ans ont été interpellés par la police jeudi 13 novembre à Rouen (Seine-Maritime), en possession de stupéfiants. La perquisition opérée chez l’un des jeunes gens à mis au jour un véritable petit trafic de drogue.
C’est le dispositif de surveillance des lycées, mis en place par la police, dans l’attente de la manifestation en hommage à Remi Fraisse, prévue hier jeudi, qui a permis l’interpellation des deux jeunes hommes.
Il était 7h30 place des Emmurés à Rouen, lorsque les policiers les repèrent fumant des joints. A l'issue de la fouille au corps, les deux suspects sont trouvés en possession de résine de cannabis.
Au domicile de l’un d’entre-eux situé à Oissel (Seine-Maritime), la brigade des stupéfiants met la main sur 120 grammes d’herbe et 60 grammes de résine de cannabis, ainsi que sur divers objet prouvant que le jeune homme s’adonne à la revente de stupéfiants.
Les deux mineurs ont été placés en garde à vue.