Dans les coulisses de l'école de police de Oissel (Seine-Maritime)

Située au sud de Rouen, cette école est l'une des plus grandes de France. C'est le thème cette semaine du feuilleton de la rédaction de France 3 Haute-Normandie

© France 3 Haute-Normandie

Respect et fondamentaux

Installée sur plus de 65 hectares dans l'ancienne caserne militaire de Oissel, cette école nationale forme les policiers en inculquant la déontologie et les valeurs de respect de l'individu, du respect des lois et des règlements.

Un reportage en 4 épisodes de Bérangère Dunglas  et  Olivier Flavien
(prise de son : Yvan Waskovit, montage : Marie-Céline Varin)
Un feuilleton diffusé à la télévision sur France 3 Haute-Normandie du lundi au  jeudi dans le journal télévisé de 19h. Sur Internet : vidéos disponibles dans cette page  (un nouvel épisode chaque matin)



Episode 4/4 :

Au programme de ce dernier épisode : la formation radio et son langage ainsi qu'une séance de tir. Avec les interviews de : 

durée de la vidéo: 00 min 11
Episode 4/4 de l'Ecole de police de Oissel

 

Episode 3/4 : 

Après la formation des adjoints de sécurité, nous découvrons celle des gardiens de la paix. Une formation qui dure plus d'un an, aussi bien physique que théorique. 
Avec les interviews de :

durée de la vidéo: 02 min 58
Episode 3/4 de l'Ecole de Police


 

Episode 2/4 : 

Après un exercice de simulation, les adjoints de sécurité découvrent aujourd’hui les bonnes techniques pour interpeller un individu. Au programme également : le secourisme. Une compétence de base, commune à toutes les formations dispensées par l’Ecole de Police de Oissel. Avec les interviews de :
durée de la vidéo: 02 min 51
Episode 2/4 de "Ecole de Police de Oissel"

 

Episode 1 /4 :

Présentation de l'école et de ses 600 élèves, répartis en trois catégories : les gardiens de la paix, les adjoints de sécurité et les Cadets de la République. Avec les interviews de :  
durée de la vidéo: 02 min 57
24/11/2014_épisode 1/4 école de police

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité société