Cet article date de plus de 8 ans

Découvrez l'entrainement de gendarmes pour devenir policiers à l'école de Oissel

Pour la première fois l'école de police de Oissel reçoit des gendarmes venus de toute la France qui s'apprêtent à devenir policiers.
Des gendarmes de toute la France sont actuellement en formation à l'école de police de Oissel.
Des gendarmes de toute la France sont actuellement en formation à l'école de police de Oissel. © France 3 Haute-Normandie
Ils veulent quitter la zone rurale et travailler en milieu urbain, certains souhaitent évoluer dans des brigades spécialisées. Bref tous ont leurs raisons pour quitter l'uniforme de gendarme et endosser celui de policier. Mais avant de rejoindre leurs nouvelles affectations, ces élèves doivent d'abord se former. C'est pourquoi ils sont actuellement à l'école de police de Oissel et ce jusqu'au 2 août. Au programme 14 semaines d'apprentissage dont 2 sur le terrain. Parmi les cours dispensés, le self-defense, la préparation aux violences urbaines, des séances d'entretien physique mais aussi un peu d'administratif.

Catherine Lecompte et Cédric Lepoittevin ont assisté à une séance d'entraînement. Avec les interviews de Anthony Alex, gendarme de la compagnie de Verdun, Pascal Front, major chef de formation, école nationale de police de Oissel, Alexandrine Chartier, gendarme, compagnie de Loguyon.

durée de la vidéo: 01 min 57
A l'école de police de Oissel


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité