Les jardiniers de Haute-Normandie préparent la Sainte-Catherine

C'est demain mardi (25 novembre) que "tout bois prend racine"

Boutures, divisions et plantations

C'est un dicton bien connu : "à la Sainte Catherine, tout bois prend racine". Mais pour beaucoup de  jardiniers experts, il ne s'agit pas de planter n'importe quoi ! Il s'agit surtout, autour du 25 novembre, de réussir ses boutures et de planter certains végétaux, notamment des arbres, avant les fortes gelées de l'hiver (détails et conseils sur le site aujardin)

En prévision de cette date importante, de plus en plus d'associations de jardinage et de passionnés de nature organisent des bourses d'échanges de végétaux, en dehors des circuits commerciaux habituels et des prix pratiqués par les jardineries…
Exemple dans l'Eure, à Vernon, où se tenait hier (dimanche 23 novembre) un "Troc Plantes". De nombreux amateurs, en initiés, ont échangé des pots, des conseils et des promesses de croissance réussie…

VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie d'Emilie Leconte et Emmanuelle Partouche avec le témoignage de jardiniers et l'interview de l'organisatrice du "Troc Plantes" de Vernon
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité