La réforme territoriale adoptée par l'Assemblée: le vote des députés bas-normands

L'Assemblée nationale a adopté ce mardi 25 novembre en seconde lecture le projet de loi sur le redécoupage des régions. Les députés bas-normands de gauche, à l'exception d'Isabelle Attard, ont voté pour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La future Normandie réunifiée est en voie de voir le jour. Le projet de loi sur le redécoupage des régions a été adoptée en seconde lecture ce mardi après-midi par l'Assemblée nationale, par 277 voix pour, 253 contre et 30 abstentions. Le résultat est plus serré qu'en première lecture, au mois de juillet dernier.

Les députés bas-normands ont majoritairement voté pour. A gauche, à l'exception de la députée Nouvelle Donne du Calvados Isabelle Attard, tous les députés étiquetés PS, se sont exprimés en faveur de la réforme. A droite, en revanche, trois députés UMP (Philippe Gosselin, Nicole Ameline et Véronique Louwagie) on voté contre et celui d'Avranches, Guénahël Huet, s'est abstenu.

Reportage de Franck Besnier et Charles Bézard
Intervenants:

- Laurent Beauvais, président (PS) Conseil Régional de Basse-Normandie
- Nicolas Mayer-Rossignol, président (PS) Conseil Régional de Haute-Normandie
- Hervé Morin, député (UDI) de l'Eure
- Isabelle Atard, député écologiste (Nouvelle Donne) du Calvados
- Nicole Ameline, députée (UMP) du Calvados


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information