Un père de famille et son fils de quatre ans ont été tués dans un face à face avec un camion ce vendredi 5 décembre. Le procureur de la République de Cherbourg a demandé la mise en examen du chauffeur.
C'est un terrible accident qui a endeuillé une famille de la Manche ce vendredi soir. Un père de famille, âgé de 40 ans, et son fils de 4 ans ont été tués à quelques dizaines de mètres de leur domicile, à Sainte-Marie-du-Mont, sur la route qui mène à la plage d'Utah Beach. Leur véhicule a été percuté de plein fouet par un camion circulant dans le sens inverse. Le chauffeur, de nationalité polonaise, avait été placé en garde à vue. Le procureur de la République de Cherbourg a demandé ce dimanche sa mise en examen pour homicide involontaire.
Cette mesure n'implique pas un placement en détention. L'homme, qui réside en Irlande, est soumis à un contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le département de la Manche. Au moment de l'accident, le chauffeur du poids-lourds n'était pas sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants.