Un père de famille et son fils de quatre ans ont été tués dans un face à face avec un camion vendredi soir (5 décembre) à Sainte-Marie-du-Mont, près de Carentan, dans la Manche. Le chauffeur du poids-lourd se serait assoupi.
Le drame s'est produit à quelques dizaine de mètres du domicile de cette famille de Sainte-Marie-du-Mont. Vendredi soir, vers 20 heures, le père de famille, âgé de 40 ans, circulait en voiture avec son fils de 4 ans et sa fille de 6 ans.
Sur la route qui mène à la plage d'Utah Beach, un poids-lourd qui arrivait en sens inverse s'est déporté sur la voie de gauche et est entré en collision frontale avec la voiture.
Le choc a été effroyable. Le père et le fils ont été tués, la fillette a été blessée.
Les gendarmes de Cherbourg sont chargés de déterminer les circonstances de l'accident. Le conducteur du poids-lourd, immatriculé en Irlande, est de nationalité polonaise.
L'homme, très choqué par l'accident, n'était pas sous l'emprise de l'alcool ni de produits stupéfiants. Selon les premiers éléments de l'enquête, il se serait assoupi au volant. Il a été placé en garde à vue.