Le parcours du Tour de France 2015 modifié à la suite d’un éboulement de falaise à Dieppe

Le Tour de France 2015 ne passera pas par la falaise de Pourville comme il était initialement prévu. Les conditions de sécurité pour les coureurs ne sont pas réunies.

L’édition 2015 de la Grande Boucle devait passer par Dieppe et emprunter la chaussée longeant la falaise de Pourville lors de sixième étape, entre Abbeville et Le Havre. Les organisateurs ont préferé jouer la carte de la sécurité en modifiant le tracé de cette étape.
"Changement de parcours pour le Tour suite à un éboulement à Dieppe", confirme ainsi par un tweet la direction de course, estimant sans doute que l’espace de 13 mètres entre la route et la falaise n’est pas suffisant pour assurer la sécurité de la caravane et des spectateurs.



La ville de Dieppe a connu deux éboulements ravageurs entre décembre 2012 et avril 2013. La falaise de Pourville, donnant sur la Manche, a subi de graves conséquences puisqu’elle avait reculé de 40 mètres, emportant une habitation et en menaçant beaucoup d’autres.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité