Roland Bonnepart s'est expliqué ce lundi soir (15 décembre) sur les difficultés rencontrées sur les lignes SNCF en Haute-Normandie. Il a évoqué les mesures pour lutter contre la dégradation de ce service public.
La colère des usagersRetards réguliers, trains bondés ou annulés, conditions de voyages dégradées sur les lignes régionales, les raisons de la colère des usagers du train en Haute-Normandie sont nombreuses depuis plusieurs mois. La situation semble même empirer ces dernières semaines.
Encore ce lundi matin (15 décembre)
Un nouvel incident, ce matin (lundi 15 décembre), sur la voie entre Yvetot et Bréauté, a provoqué des retards et des suppressions de trains sur le réseau haut-normand. Un TGV a enregistré 2 heures de retard. Des bus de remplacement ont été mis en place pour les heures d'affluence.
L’ultimatum des présidents de région
Face à cette dégradation, les présidents des régions Haute et Basse Normandie se sont dit prêts à geler leurs paiements à la SNCF, si le service sur les lignes Intercités n'est pas rendu, d'ici à la fin janvier 2015.
Des explications et des solutions ce soir sur France 3 ?
Roland Bonnepart, directeur régional de la SNCF, est revenu sur toutes ces réclamations, dans le JT de France 3 Haute-Normandie, à 19 heures. Il était interrogé par Frédéric Nicolas.
VIDEO : l'interview de Roland Bonnepart, dans le 19/20 de France 3 Haute-Normandie lundi 15 décembre 2015
##fr3r_https_disabled##
Le directeur régional de la SNCF était l'invité ce matin de nos confrères de la radio France Bleu Haute-Normandie :