Près du Havre : les cris de la caissière font fuir le braqueur

Un supermarché de Montivilliers a été la cible d'un voleur à main armé

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec un pistolet d'Airsoft

Grosse frayeur, samedi dernier (13 décembre) pour une caissière du magasin Carrefour City de Montivilliers près du Havre.
C'est vers 13h20,  qu'un homme entre dans le magasin, un bonnet sur la tête et le visage recouvert d'une écharpe. Il s'approche des caisses, et en brandissant une arme de poing, demande fermement  à l'employée de lui remettre le contenu de sont tiroir-caisse.  Mais l'hôtesse de caisse n'obéit pas et se met à crier. Des cris répétés qui vont finir par faire fuir le braqueur qui sort du magasin et part en courant dans la rue.

Prévenue, la police va immédiatement mettre en place un plan de recherche pour tenter de retrouver le malfaiteur. Pendant ce temps là caissière est entendue et une équipe spécialisée va relever des indices. C'est ainsi qu'un chargeur de pistolet  (perdu par l'homme dans sa fuite) a été retrouvé non loin du supermarché.

Ce qui a permis de déterminer avec certitude que l'arme était une "réplique"  puisqu'il s'agit d'un pistolet d'Airsoft, un jeu qui se pratique avec des armes à cartouches de gaz qui lancent des billes (une sorte de version améliorée et sophistiquée du paint-ball).
Une enquête est en cours, menée par la brigade criminelle de la Sûreté urbaine du Havre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information