L’artiste de 39 ans, originaire de Vernon, était l’invité du 19/20 de France 3 Haute-Normandie, samedi 13 décembre, pour présenter son dernier album intitulé "Phonovisions Symphonic Orchestra".
C'est à Lille, au théâtre Sébastopol, que Wax Taylor a enregistré son dernier opus, en live. Une prestation réalisée lors d'une tournée symphonique, aux côtés de jeunes musiciens du conservatoire de la capitale du Nord.
Une expérience musicale similaire à Rouen
Le DJ compositeur, qui depuis 2005 s'est fait un nom sur la scène Electro Pop, avait vécu une expérience similaire avec les musiciens de l’orchestre de l’Opéra de Rouen, en 2010.
C'est l'occasion pour lui d’allier la puissance d’un orchestre symphonique à sa propre musique, plus funk et cuivrée.
"Un tailleur de cire" qui revendique ses origines normandes
Wax Taylor (tailleur de cire en français) affirme son goût pour le disque vinyle. Un objet qui lui sert de support dans la création de ses musiques.
Qu'il se produise sur scène à Paris ou dans le monde entier, il aime à revenir à Vernon, sa ville natale, à la fois proche et éloignée de Paris.
Une nomination aux Victoires de la Musique ?
Nommé 3 fois aux victoires de la musique, Wax Taylor n’a jamais reçu la dite récompense. Une situation qui le trouble pas.
la vraie victoire c’est une salle remplie"
VIDEO : Wax Taylor était l’invité du 19/20 de France 3 Haute-Normandie, samedi 13 décembre. Présentation : Frédéric Nicolas.