Une école de Seine-Maritime accueille le célèbre jeu des mille euros

Un établissement scolaire de Mesnières-en Bray participe depuis 10 ans au jeu radiophonique de France Inter en envoyant des questions

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une belle expérience

C'est l'une des plus vieilles émissions de radio encore à l'antenne sur les ondes françaises. Longtemps animé par Lucien Jeunesse, le jeu des mille francs a même inspiré le réalisateur Patrice Leconte qui, dans son film "Tandem", raconte comment un animateur de radio  (flanqué de son technicien) va de ville en ville accueillir les candidats et rencontrer son public.
Devenue avec les années 2000  le jeu des mille euros, l'émission de France Inter continue de faire le tour des communes françaises. 
Et depuis lundi (15 décembre) l'équipe d'enregistrement de Radio France est en Seine-Maritime avec une étape pas comme les autres à Mesnières. Une commune du Pays de Bray dont l'établissement scolaire est très fidèle au jeu des mille des euros, puisque, en 10 ans, plus de mille questions ont été envoyées ! Une participation récompensée cette semaine par la venue de l'équipe de France Inter.

VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie de Guillaume Bertrand et Judikaëlle Rousseau avec le témoignage de candidats et l'interview de :
  • Nicolas Stoufflet, animateur du "Jeu des 1 000 euros"
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information