Une école de Seine-Maritime accueille le célèbre jeu des mille euros

Un établissement scolaire de Mesnières-en Bray participe depuis 10 ans au jeu radiophonique de France Inter en envoyant des questions

© France 3 Haute-Normandie

Une belle expérience

C'est l'une des plus vieilles émissions de radio encore à l'antenne sur les ondes françaises. Longtemps animé par Lucien Jeunesse, le jeu des mille francs a même inspiré le réalisateur Patrice Leconte qui, dans son film "Tandem", raconte comment un animateur de radio  (flanqué de son technicien) va de ville en ville accueillir les candidats et rencontrer son public.
Devenue avec les années 2000  le jeu des mille euros, l'émission de France Inter continue de faire le tour des communes françaises. 
Et depuis lundi (15 décembre) l'équipe d'enregistrement de Radio France est en Seine-Maritime avec une étape pas comme les autres à Mesnières. Une commune du Pays de Bray dont l'établissement scolaire est très fidèle au jeu des mille des euros, puisque, en 10 ans, plus de mille questions ont été envoyées ! Une participation récompensée cette semaine par la venue de l'équipe de France Inter.

VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie de Guillaume Bertrand et Judikaëlle Rousseau avec le témoignage de candidats et l'interview de :
##fr3r_https_disabled##
17/12/2014_jeu des mille euros en pays de bray

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
médias éducation
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter