• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Pour noël offrez donc le parfum chocolat pour flatulences

Christian Poincheval sort une nouvelle gamme de gélules pour parfumer les pets au chocolat. L'inventeur décalé n'en est pas à sa première invention. 

Par E.F

Vous en avez rêvé, il l'a fait. Des pilules destinées à parfumer vos pets. La flagrance cette année: chocolat. Avec sa longue barbe blanche et son chapeau il ressemble au père noël. Christian Poincheval est un inventeur prolifique et décalé. Papier WC imprimé avec la déclaration des droits de l'homme, le multi-outil de jardin, café liquide en brique...L'homme n'en est pas à son coup d'essai. Il a remporté le concours Lépine en 1999. Quant à sa pilule, il a commencé avec le parfum à la rose en 2006. 


L'idée

Sur son site internet www.pilulepet.com où il vend ces gélules, celui qui se ​surnomme lui même le "lutin malin" explique comment l'idée lui est venue en tête: "nous étions à table avec des copains et après un copieux repas, nous nous sommes presque asphyxiés tant nos pets étaient malodorants. Les vents n'étaient pas très agréables pour nos voisins de table. Il fallait donc faire quelque chose. Le son du pet, on peut encore l'éviter, mais l'odeur, on ne peut rien y faire."

Comment ça marche?

Ce complètement alimentaire fabriqué par le laboratoire Durtal ne se contente pas de parfumer les flatulences, il régularise aussi le transit. La recette? Charbon végétal, fenouil, propolis, myrtille, et du "Lithomane, généralement utilisé pour la neutralisation de l'acidité gastrique et ainsi éviter les aigreurs d'estomacs et les reflux" 

Reportage Nicolas Corbard et Damien Migniau


Flatulences parfum chocolat

 

Sur le même sujet

Gilets jaunes le manque à gagner des commerçants à Tourville la Rivièr

Les + Lus