L'attaquant brésilien Adriano, qui a connu son heure de gloire en Italie dans les années 2000 avant de voir sa carrière décliner, a affirmé sur son compte Twitter qu'il allait rejoindre le club de Ligue 2 du Havre, dont la reprise fait l'objet d'un feuilleton à rebondissements
L'attaquant brésilien Adriano, qui a connu son heure de gloire en Italie dans les années 2000 avant de voir sa carrière décliner, a affirmé jeudi sur son compte Twitter qu'il allait rejoindre le club de Ligue 2 du Havre, dont la reprise fait l'objet d'un feuilleton à rebondissements.
Un joyeux noël pour mes nouveaux supporters du Havre . Très heureux d'être avec vous pour un nouveau challenge sportif !!!
— Adriano Ribeiro (@A10imperador) 25 Décembre 2014
La possible arrivée au Havre de l'attaquant brésilien de 32 ans, a déjà été évoquée ces derniers mois. Le 31 octobre, Adriano avait donné le coup d'envoi du match de la 13e journée de L2 contre Arles, invité par le président havrais Jean-Pierre Louvel. Ce dernier avait alors affirmé qu'un transfert de l'attaquant n'était pas d'actualité tant que la direction actuelle serait en place, car le budget du club ne le permettait pas. Contacté par France 3 Haute-Normandie ce vendredi (26 décembre), le président réitère ses propos et insiste sur le fait qu'Adriano jouera au Havre si "l’arrivée des fonds de Christophe Maillol sur les comptes du Hac et la validation par la DNCG est actée".
Le Havre, doyen des clubs français, est embarqué depuis août dans un interminable feuilleton autour du projet de reprise mené par le controversé Christophe Maillol.
Le 16 décembre, l'homme d'affaires a été reçu par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier de la Ligue de football professionnel,
pour présenter son projet. A la sortie de cette audition, il a affirmé avoir présenté des "garanties" financières.
Le projet présenté prévoit la reprise de 94% des parts du HAC par une société de management sportif détenue par M. Maillol, réalisée grâce à l'apport de fonds d'"investisseurs", notamment "de Côte d'Ivoire". M. Maillol prévoit de prendre "en début d'année" la présidence du directoire.
Adriano (32 ans) a fait toute sa carrière au Brésil et en Italie (Inter Milan, Fiorentina, Parme, Roma) à partir du début des années 2000, avant d'être victime de son inconstance.
L'ancien international (27 buts en 48 sélections) n'a disputé que 17 rencontres officielles au cours des quatre dernières saisons. Son dernier contrat, avec le club brésilien de l'Atletico Parana, a été résilié il y a six mois, après qu'il eut manqué plusieurs entraînements et été aperçu en boîte de nuit.
VIDEO : les explications de Jean-Paul Lussault