Malgré les consignes de prudence, la nuit du nouvel an a été bien remplie pour les équipes de police de l'agglomération rouennaise et s'est mal terminée pour certains automobilistes
Le pare brise complètement givré
A 23h, mercredi dernier, alors qu'il ne reste qu'une heure pour profiter de l'année 2014, une patrouille de Police Secours est arrêtée à un feu rouge de l'avenue du 14 juillet à Sotteville-lès-Rouen. Tout semble calme. Mais soudain les policiers voient arriver en face d'eux une voiturette qui roule tous feux éteints et dont le pare brise est complètement givré ! Devant les policiers médusés, la voiture sans-permis passe le feu et tourne dans une rue perpendiculaire.La patrouille décide alors de procéder à un contrôle et démarre pour suivre le curieux petit véhicule.
Mais en arrivant rue Tilloy, les policiers voient la voiturette faire une embardée et emboutir une voiture en stationnement (une Renault Laguna garée le long du trottoir).
En s'approchant, les fonctionnaires vont découvrir qu'il n'y a pas que le pare brise de la voiturette qui est givré ! Le conducteur, une fois descendu de son engin a du mal à se tenir debout, il titube, sent l'alcool et tient des propos répétitifs. Une alcoolémie qui sera mesurée à 2,40 grammes d'alcool par litre de sang…
Interpellé, cet homme âgé de 43 ans et habitant Sotteville, a été ramené à l'hôtel de police pour dégrisement avant audition.
Le voleur de voiture défonce une clôture
Un peu plus tard, vers 1h10 du matin (nous sommes donc le 1er janvier et déjà en 2015) c'est dans une autre rue de Sotteville-lès-Rouen que la police est appelée pour un vol de voiture en cours. Quand un équipage de la BAC arrive rue de Stalingrad, un attroupement s'est formé autour d'une Ford Festia encastrée dans la clôture d'une habitation. Les policiers s'arrêtent, descendent de voiture et s'approchent.C'est alors que plusieurs personnes leur désignent un jeune homme comme étant le conducteur de la voiture accidentée. Un jeune qui s'enfuit rapidement en courant. Poursuivi et rattrapé au moment où il tentait d'escalader un portail il a été interpellé. Il s'agit d'un habitant de Saint-Etienne du Rouvray âgé de 19 ans, porteur d'outils (tournevis et clé à pipe) et contrôlé comme étant alcoolisé. Ramené à l'hôtel de police il a été placé en garde à vue pour vol de voiture, conduite sous l'emprise d'état alcoolique, défaut de permis et défaut de maîtrise.
Il percute la voiture de police
Toujours le 1er janvier 2015, mais à 4h30 du matin, c'est à Rouen, qu'une patrouille de police circule avenue de Caen. Dans son rétroviseur le conducteur voit arriver derrière lui une voiture qui roule à vive allure.Une Peugeot 4007 qui se rapproche et ralentit au dernier moment avant finalement de heurter l'arrière de la voiture de police ! S'il n'y a pas de dégâts ni de victime, en revanche le conducteur est en parfait état d'ivresse…
Contrôlé à 1,60 gramme, cet habitant de Rouen âgé de 34 ans devra répondre de défaut de maîtrise de son véhicule, de défaut de permis et de conduite sous l'emprise de l'alcool.
Il vise des policiers
Plus tard dans la journée du 1er janvier, vers 18h30, c'est dans une rue de Petit Quevilly, le long de la voie de tramway, qu'en passant près de la station Saint-Julien, une patrouille de police repère un groupe de plusieurs individus. En progressant le long de la rue Martial Spinneweber, leur voiture est alors prise pour cible par un des individus.Un homme à casquette qui lance un projectile qui atterrit sur le capot de la voiture de police. Le groupe prend aussitôt la fuite, mais l'homme à la casquette s'arrête, se retrouve isolé et est finalement arrêté. Agé de 22 ans cet habitant de Petit-Quevilly est alcoolisé et sera ramené à l'hôtel de police pour dégrisement avant d'être placé en garde à vue.