L'Observatoire de Rouen ouvre de nouveau ses portes au public ce samedi soir, deux mois après avoir été vandalisé

Comme tous les premiers samedis du mois, l'Observatoire Astronomique de Rouen accueille le grand public. Mais ce soir, samedi 3 janvier, cette ouverture a une saveur particulière. C'est la première depuis que les locaux ont été vandalisés en octobre dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rendez-vous est fixé ce soir à 21h30 impasse Adrien Auzout à Rouen. Au programme : observation du ciel d'hiver et si la météo le permet de la Lune et de Jupiter.

Deux mois après le saccage de leurs locaux, l'association de l'Observatoire Astronomique de Rouen se félicite de pouvoir rouvrir ses portes.
Ecoutez la réaction de Christiane Poyer, membre de l'observatoire de Rouen


Sophie Bernard et Philippe Mathieu ont passé une journée avec ses passionnés des étoiles. Voyez leur reportage avec les interviews de :

  • Patrick Khalifa, association observatoire de Rouen
  • Eric Mandon, président association Observatoire de Rouen
  • Valère Leroy, association Observatoire de Rouen

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information