L'audition prévue ce lundi 12 janvier n'aura pas lieu. Un nouveau retard pris pour le rachat du club de ligue 2 par l'investisseur Christophe Maillol.
Vendredi, le club du HAC a déposé ce message sur son site :
Christophe Maillol, ancien rugbyman et agent de joueurs avait annoncé mi-août sa volonté de racheter 92% des actions du club et d'investir pour le développement du HAC. Au total, 20 millions d'euros.
Selon l'agence France Presse, "une source proche du dossier a expliqué que la DNCG nourrissait des doutes très importants aussi bien sur l'origine des fonds promis par M/ Maillol que sur la solidarité financière de la banque mauritienne associée au projet"
Jean-Pierre Louvel assure ce samedi que le projet n'est "absolument pas mort"
Le président du HAC contacté par l'AFP dément que ce report d'audition soit le signe de l'échec du dossier de reprise présenté par Christophe Maillol. Concernant les informations du journal "France Football" sur les difficultés de banque mauritienne Maurisbank, Jean-Pierre Louvel déclare :
"je ne confirme ni n'infirme ces informations, mais il s'agit de toute façon d'un point très mineur dans ce dossier et qui ne nous dérange pas du tout"
Il ajoute "la seule chose qui nous dérange, c'est de voir des informations confidentielles sortir dans la presse"