Football : report de l'audition du club du HAC par la direction nationale du contrôle de gestion


L'audition prévue ce lundi 12 janvier n'aura pas lieu. Un nouveau retard pris pour le rachat du club de ligue 2 par l'investisseur Christophe Maillol.



L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi, le club du HAC a déposé ce message sur son site :

© Capture site du HAC


Christophe Maillol, ancien rugbyman et agent de joueurs avait annoncé mi-août sa volonté de racheter 92% des actions du club et d'investir pour le développement du HAC. Au total, 20 millions d'euros.

Selon l'agence France Presse, "une source proche du dossier a expliqué que la DNCG nourrissait des doutes très importants aussi bien sur l'origine des fonds promis par M/ Maillol que sur la solidarité financière de la banque mauritienne associée au projet"

Jean-Pierre Louvel assure ce samedi que le projet n'est "absolument pas mort"


Le président du HAC contacté par l'AFP dément que ce report d'audition soit le signe de l'échec du dossier de reprise présenté par Christophe Maillol. Concernant les informations du journal "France Football" sur les difficultés de banque mauritienne Maurisbank, Jean-Pierre Louvel déclare :

"je ne confirme ni n'infirme ces informations, mais il s'agit de toute façon d'un point très mineur dans ce dossier et qui ne nous dérange pas du tout"
Il ajoute "la seule chose qui nous dérange, c'est de voir des informations confidentielles sortir dans la presse"
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder