• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Football : Maillol a présenté “des garanties” pour Le Havre devant la DNCG

Christophe Maillol et Jean-Pierre Louvel au Stade Océane lors une conférence de presse le 19 août 2014. / © Maxppp
Christophe Maillol et Jean-Pierre Louvel au Stade Océane lors une conférence de presse le 19 août 2014. / © Maxppp

L'homme d'affaires Christophe Maillol a affirmé avoir présenté des "garanties" financières mardi devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) pour son projet de reprise du club du Havre (Ligue 2).

Par Mathilde Riou

J'ai amené des garanties pour le HAC, comme ça je ne déçois pas la confiance de M. Louvel et je réponds à tous mes détracteurs", a déclaré l'ancien rugbyman à sa sortie de l'audition devant le gendarme financier de la Ligue de football professionnel (LFP).

Le projet présenté prévoit la reprise de 94% des parts du HAC par une société de management sportif détenue par M. Maillol, réalisée grâce à l'apport de fonds d'"investisseurs", notamment "de Côte d'Ivoire".
Christophe Maillol prévoit de prendre "en début d'année" la présidence du directoire, dont l'actuel président Jean-Pierre Louvel serait membre. Une information confirmée ce mercredi (17 décembre) par Jean-Pierre Louvel à France 3 Baie de Seine.
Avant cela, Christophe Maillol s'est engagé à verser 20 millions d'euros sous dix jours.
Actionnaire minoritaire dans ce projet l'ancien ministre Eric Besson, qui n'a pas souhaité s'exprimer, deviendrait président du conseil de surveillance.
"On a présenté un bon projet pour l'avenir du club, s'est félicité M. Louvel.
On a encore quelques points à finaliser dans la semaine, ce qui est tout à fait naturel, mais nous avons des garanties financières et sur l'organisation du travail".
Depuis août, M. Maillol, qui a dans le passé tenté sans succès de reprendre des clubs, a affirmé à plusieurs reprises que le projet était sur le point de se finaliser.

VIDEO : l'interview de Christophe Maillol par David Frotté enregistrée ce mardi (16 décembre)
16/12/2014_HAC_itw de Maillol_version web


Sur le même sujet

Saint Hellier les parents d'élèves se mobilisent pour obtenir un maître d'école

Les + Lus