Football : Maillol a présenté "des garanties" pour Le Havre devant la DNCG

L'homme d'affaires Christophe Maillol a affirmé avoir présenté des "garanties" financières mardi devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) pour son projet de reprise du club du Havre (Ligue 2).

J'ai amené des garanties pour le HAC, comme ça je ne déçois pas la confiance de M. Louvel et je réponds à tous mes détracteurs", a déclaré l'ancien rugbyman à sa sortie de l'audition devant le gendarme financier de la Ligue de football professionnel (LFP).

Le projet présenté prévoit la reprise de 94% des parts du HAC par une société de management sportif détenue par M. Maillol, réalisée grâce à l'apport de fonds d'"investisseurs", notamment "de Côte d'Ivoire".
Christophe Maillol prévoit de prendre "en début d'année" la présidence du directoire, dont l'actuel président Jean-Pierre Louvel serait membre. Une information confirmée ce mercredi (17 décembre) par Jean-Pierre Louvel à France 3 Baie de Seine.
Avant cela, Christophe Maillol s'est engagé à verser 20 millions d'euros sous dix jours.
Actionnaire minoritaire dans ce projet l'ancien ministre Eric Besson, qui n'a pas souhaité s'exprimer, deviendrait président du conseil de surveillance.
"On a présenté un bon projet pour l'avenir du club, s'est félicité M. Louvel.
On a encore quelques points à finaliser dans la semaine, ce qui est tout à fait naturel, mais nous avons des garanties financières et sur l'organisation du travail".
Depuis août, M. Maillol, qui a dans le passé tenté sans succès de reprendre des clubs, a affirmé à plusieurs reprises que le projet était sur le point de se finaliser.

VIDEO : l'interview de Christophe Maillol par David Frotté enregistrée ce mardi (16 décembre)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité