Important exercice de sauvetage dans un théâtre près de Rouen

Un incendie pendant un spectacle fait des blessés au théâtre Charles Dullin de Grand-Quevilly (Seine-Maritime) : voilà le scénario de cette manœuvre riche en enseignements

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des personnes brûlées ou intoxiquées par la fumée

Inquiétude des riverains du théâtre Charles Dullin ce samedi matin (17 janvier) à Grand-Quevilly, lorsque des dizaines de camions de pompiers et d'ambulances ont pris position tout autour du bâtiment, avec poste de commandement et hôpital de campagne…
Un important exercice qui a permis, au niveau départemental, de tester les secours dans le cas d'un incendie pendant un spectacle.

Méthodes d'intervention, procédures, bons gestes et bonnes pratiques : après la théorie,  c'est la pratique qui attendait les très nombreux sauveteurs réunis. Autre but de cet exercice : améliorer la prise en charge des victimes dès les premières secondes de l'intervention.

VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie de Virginie Cooke et François Pesquet avec le témoignage d'un bénévole et les interviews de :
  • Marie Dubuisson,  directrice du théâtre Charles-Dullin (Grand Quevilly)
  • André Benkimoun, directeur départemental des Sapeurs-Pompiers de Seine-Maritime
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information