Attaque terroriste et contamination chimique : important exercice de secours sur le port de Rouen

Médecins, pompiers, secouristes, policiers et figurants en nombre sur les quais rive droite pour un exercice qui se déroule ce mercredi jusqu'à  22 heures et  qui simule une attaque terroriste à la bombe chimique

Terrorisme et scénario catastrophe

Plus de 450 personnes mobilisées ce mercredi (24 avril) pour un exercice de médecine d’urgence. Le scénario : quatre terroristes déposent des bombes chimiques (dont une explose après une fusillade) sur le terminal croisière du port maritime de Rouen.
Des médecins urgentistes venus de toute la France sont mis en situation réelle d'intervention...

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Bérangère Dunglas et Olivier Flavien avec les interviews de :
  • Professeur Bertrand Dureuil directeur du SAMU 76
  • Jérome Séjourné, chef du Groupement
  • Julie Labian, médecin urgentiste à Nice
  • Caroline Telion, médecin du SAMU 75, évaluatrice
durée de la vidéo : 00h02mn40s
©INA


VIDEO : Pierre Carli, chef de service du SAMU de Paris, explique à Bérangère Dunglas l’objectif de et exercice grandeur nature. (Extrait du journal télévisé 12|13  de France 3 Haute-Normandie présenté par Stéphane Gérain)



 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité