Caen: le smartphone remplace le ticket de parking sous-terrain

Vinci et Orange ont présenté ce mardi matin Simplypass, un ticket de parking dématérialisé sur smartphone fonctionnant dans tous les parkings sous-terrains caennais

Caen, capitale du sans contact. La capitale bas-normande a été à plusieurs reprises par le passé le terrain d'expérimentation de la technologie sans-contact (paiement par téléphone mobile chez certains commerçants ou dans les transports e commun par exemple). Présenté comme une première mondiale, Vinci et Ornage ont dévoilé ce mardi 20 janvier l'application Simplypass. Elle se télécharge sur les smartphones équipés d'Androïd et d'une puce NFC. Elle permet d'obtenir un ticket de stationnement dans tous les parkings sous-terrains (ils sont tous gérés par Vinci) de Caen.


Comment ça marche ?


Lors de son arrivée, l'automobiliste pose son téléphone sur la borne. Un ticket dématérialisé est alors généré sur son appareil. Quand il part, il pose de nouveau son téléphone sur la borne. Celle-ci détecte alors le ticket de stationnement. Il peut alors payer par le moyen de son choix (espèces, carte bleue ou pass Liber-T). Le smartphone n'est pas utilisé pour le paiement.


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité