À Caen, Twisto lance le paiement par mobile

Depuis ce lundi 17 juin, vous pouvez, sous réserve d'être équipé d'un téléphone portable compatible, acheter vos titres de transport et abonnements et les valider dans les bus et trams avec votre mobile.

Twisto lance aujourd'hui lundi 17 juin une application permettant aux utilisateurs des mobiles équipés d'une puce NFC d'acheter et de valider les titres de transports sur les bornes présentes dans les bus et trams.

L'application, qui fonctionne avec Cityzi, est pour l'instant disponible pour les abonnés Orange sur une poignée de smartphones :

  • Samsung Galaxy S2, S3, S3-4G
  • Samsung Galaxy Note 2
  • Acer Liquid
Il faudra en outre bénéficier d'un accès à internet sur son smartphone et posséder une carte bancaire pour le paiement en ligne.

L'application permet d'acheter des tickets un ou dix voyages, d'acheter ou de renouveler son abonnement Twisto et de valider en passant le mobile près des bornes grises qui équipent les bus et trams. L'application est lancé gratuitement mais coûtera 1,90€ dès le 30 septembre.

À noter qu'il est prévu d'étendre le service aux abonnés Bouygues, SFR et NRJ Mobile dès l'automne 2013. La gamme de téléphones compatibles actuellement est mince mais devrait s'étendre à terme. Quant à l'iPhone, il ne dispose pas de la technologie NFC. Sachez tout de même qu'Apple envisage d'implanter la technologie NFC dans la prochaine version du téléphone, ce qui rendrait possible le développement d'une application Twisto pour ses utilisateurs.

Le NFC (Near Field Communication) est une technologie de communication sans contact fonctionnant sur des distances faibles (entre 10 et 50 cm). Ila été beaucoup développé par le site Caennais de NXP (au campus EffiScience). 
Caen la mer a été désignée territoire leader pour le déploiement des services mobiles sans contact en janvier 2011, puis « Ville numérique » en 2012 par le ministère de l´Industrie.

Source : Twisto.fr


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité