En raison de travaux, la ligne 1 du métro lillois est interrompue les 10 et 11 novembre 2024. Des bus relais ont été déployés par Ilévia.
Les essais sur la ligne 1 du métro lillois se poursuivent et continuent d'altérer le service proposé aux voyageurs. Les 10 et 11 novembre 2024, la ligne jaune qui relie les stations CHU Eurasanté et 4 Cantons, est totalement interrompue.
Des bus relais comme alternative
Pour permettre aux voyageurs de se déplacer, Ilévia a déployé des bus relais qui effectuent le même trajet que le métro. À l'exception des stations République Beaux-Arts et Rihour, en plein centre-ville de la capitale des Flandres, qui ne sont pas desservies.
Les voyageurs sont donc priés de se rabattre vers la Gare Lille Flandres, ce qui ajoute près de 10 minutes de marche de temps de parcours.
L'arrêt Caulier n'est également pas desservi en raison d'un marché jusqu'à 15 heures dans le secteur, les arrêts les plus proches se situent à Fives ou à l'arrêt Jacquet desservi par le bus 50.
► Lire aussi : Métro de Lille : pourquoi la ligne 1 sera fermée à plusieurs reprises ?
Pour permettre aux voyageurs d'y voir plus clair, Ilévia a édité une carte des alternatives pour aider à choisir entre le bus relais, le vélo ou bien la marche selon le temps de parcours.
La localisation des arrêts des bus relais est disponible sur le site d'Ilévia.