Attaqué par Jean-Pierre Louvel, France 3 Haute-Normandie maintient qu'il existe des zones d’ombres dans le rachat du HAC par Christophe Maillol

France 3 Haute-Normandie répond aux attaques de Jean-Pierre Louvel à propos des zones d’ombres planant sur le dossier de rachat du HAC par Christophe Maillol.

Lors de la conférence du HAC le vendredi 23 janvier, le président Jean-Pierre Louvel s’en est pris vivement à France 3 Baie de Seine  accusant les journalistes de présenter des faux dans le reportage du jeudi 22 janvier. Notre équipe du Havre n’a jamais accusé Christophe Maillol de présenter des faux mais a simplement mis en évidence des éléments (fournis par l’homme d’affaire lui même) ne peuvent être vérifiés auprès du tribunal de commerce d’Abidjan.

Le dossier de la rédaction de France 3 Baie de Seine par Mickaël Goavec



Les attaques de Jean-Pierre Louvel envers France 3 Baie de Seine

durée de la vidéo : 00h01mn59s
©INA
Dans cet extrait, Jean-Pierre Louvel dit qu'il laisse ses documents à disposition de France 3. Prenant au mot le président, les journalistes de France 3 Baie de Seine ont sollicité le club pour avoir accès aux originaux des documents brandis par le président. A cette demande, Jean-Pierre Louvel a répondu défavorablement : "Ces documents sont désormais entre les mains de nos avocats et ne seront donc pas divulgués."

France 3 Baie de Seine tient à présenter les documents qui permettent de dire qu il y a des zones d’ombres dans ce dossier de rachat qui tient en haleine la planète football depuis le mois d’août. Cliquez-ici pour prendre connaissance des documents étudiés par France 3 Baie de Seine.

A l’issue de la conférence de presse du vendredi 23 janvier, les instances dirigeantes du HAC  ont annoncé avoir accordé «un ultime délai» au projet de rachat du club par l'homme d'affaires Christophe Maillol. Il a jusqu'au 31 janvier pour donner des preuves qu'il va apporter au total 20 millions d'euros au HAC.
Les explications de Danilo Commodi

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité