Un homme qui attendait le tramway (métro) sur le quai de la station Joffre-Mutualité a été frappé au visage
En sous-solC'est une équipe de la BAC (Brigade Anti Criminalité) qui a rapidement retrouvé et arrêté l'auteur d'un vol avec violence commis dimanche soir ( 25 janvier) à la station de métro Joffre-Mutualité, située entre le théâtre des Arts et le centre Saint-Sever sur la rive gauche de Rouen.
Il est 18h30, la nuit est déjà tombée, quand un rouennais âgé de 33 ans téléphone sur le quai de la station en attendant l'arrivée d'une rame.
Le client de la TCAR est alors violemment frappé au visage par un homme qui lui arrache le portable des mains et prend la fuite en montant les escaliers.
Rapidement retrouvé
Aussitôt prévenue, la police va envoyer sur place un équipage de la BAC. C'est grâce au signalement fourni par la victime que les policiers vont retrouver un suspect à une centaine de mètres du lieu de l'agression, le long du boulevard d'Orléans.
Il s'agit d'un sans domicile fixe âgé de 38 ans qui, "pas dans son assiette" lors de son interpellation, a refusé d'être entendu par la police. Alors que le téléphone portable volé était retrouvé sur lui (et restitué à la victime) les policiers placèrent le SDF en garde à vue à l'hôtel de police.
Interné en psychiatrie
Mais en raison de l'état de cet homme, une expertise psychiatrique a été pratiquée au CHU de Rouen. Un examen médical qui a motivé un transfert immédiat au Centre Hospitalier du Rouvray, un établissement de Saint-Etienne du Rouvray spécialisé dans les maladies mentales.