Après un début de championnat calamiteux, les hockeyeurs caennais renouent ces derniers temps avec la victoire et se relance dans la course aux play-offs, synonymes de maintien en ligue Magnus. Ils ont battu mardi soir Chamonix, 5e du championnat.
C'est à l'occasion d'un match en retard de la 14ème journée que les Bas-Normands recevaient Chamonix. Les Savoyards, pourtant 5e au classement de la ligue Magnus, se sont lourdement inclinés face à la lanterne rouge du championnat: 2-6. Un succès qui permet aux Caennais de quitter la dernière place du classement et d'envisager sérieusement une saison de plus dans l'élite du hockey français l'an prochain. Les Drakkars ne sont désormais qu'à un tout petit point des play-offs.
D'entrée de jeu, les Caennais ont imposé un rythme enlevé et un défi physique supérieur à celui de leurs adversaires. Ils ouvrent le score par l’intermédiaire de Jean Christophe Gauthier. L’attaquant Caennais a entrainé dans sa feinte, Victor Goy (le remplacant de Clément Fouqurel), laissant un trou pour y glisser le palet au fond des buts. Chamonix profite d'une petite baisse de régime pour égaliser.
A partir de cet instant les débats s’équilibrent et les défenses prennent peu à peu le dessus sur les attaques. Alors que les Caennais ne s’étaient plus illustrés offensivement, Tim Carr réveille la Patinoire de Caen la Mer. Sa tentative au niveau de la bleue termine son chemin au fond des filets. Victor Goy était à première vue masqué. C’est donc sur ce score de 2-1 en faveur des Drakkars de Caen que s’achève la première période de jeu.
A la reprise, les Chamois obtiennent un début de tiers idéal pour revenir dans la partie: un power-play à 5 contre 3. Mais ils ont beau faire le siège des cages caennaises, rien ne passe. a l'inverse, sur sa première situation de supériorité numérique, Caen trouve la faille grâce à son capitaine d’un soir, Brice Chauvel à la 25:57. Alors en confiance, les Normands multiplieront les occasions et trouveront une nouvelle fois le chemin du but par Charlie Doyle, 4-1 pour les Drakkars. Sur une nouvelle situation de Power-Play à 5 contre 3, Chamonix réduit le score. Le second tiers-temps se clôt sur le score de 4 à 2.
Les Chamoix ne réussiront pas à renverser le match. Les Drakkars inscrivent deux buts supplémentaires lors de la dernière période de jeu et l'emportent 6 à 2.
Les Drakkars sont au coude à coude avec Brest, leur adversaire des play-downs la saison dernière. La rencontre opposant les deux équipes samedi prochain sera décisive. Celui qui s'adjugera la victoire sauvera sa tête par la même occasion.